DÉCOUSU, le podcast qui dénoue le fil de la Mode et de la Haute-Couture. Épisode 57. 

Audrey Tasiaux │ Décousu Podcast “Le Business du Luxe Français avec Audrey Tasiaux”

DÉCOUSU, le podcast qui dénoue le fil de la Mode et de la Haute-Couture.

Épisode 57. “Le Business du Luxe Français avec Audrey Tasiaux”

« Maman, I’m on my favourite podcast ! » Find Audrey’s conversation (in French) with French Haute-Couture podcast ‘Décousu’ on all podcast platforms. Spotify episode here.

🎙️Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans Décousu, le podcast qui dénoue le fil de la Haute Couture et de la mode!
.
ÉPISODE 57
.
Pour commencer cette saison 2023-24 de Décousu démarre avec une problématique nouvelle : lorsque nous avons traité la question de la nouvelle cliente du luxe dans l’épisode 48, il en est ressorti que la France et l’Europe plus généralement, ne sont plus les marchés porteurs. Mais, alors que l’on voit se démultiplier la jeune création luxe avec des imaginaires créatifs encore amarrés au mythe des grands créateurs tels qu’Alexander McQueen ou Galliano : comment rencontrer sa clientèle lorsque l’on s’adresse à des persona qui ne consomment que de l’image ? Comment rendre viable une marque face à la transition de la cible luxe ? (moyen orient, Chine, Inde etc).
.
Audrey Tasiaux @audreytaz nous aide à y voir plus clair. Originaire de Monaco, elle connaît les codes et les désirs des femmes clientes du luxe. Lorsqu’elle crée sa marque Diana d’Orville @dianadorville, ce qu’elle a en tête c’est moins l’envie d’un imaginaire avant-gardiste, conceptuel, que celui d’un savoir-vivre, art de vivre, intemporel. Et aujourd’hui, pour Décousu, elle revient en détails sur la création de sa maison de mode, en prise avec les mutations réelles d’un secteur.
.
Bon épisode à tous et surtout, un merci pour vos partages !

Find all about Décousu podcast on their Instagram here